Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 17Article 563090

Politique of Thursday, 17 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Vie de parti: Joseph Espoir Biyong tacle à nouveau le PCRN

Joseph Espoir Biyong a été suspendu de toute sortie médiatique au nom du PCRN jusqu'à nouvel ordre. Cela fait suite à la décision du départemental de Wouri Est à l'issue du conseil de discipline du 13 décembre dernier. Ayant eu droit à la déclaration du conseil de discipline du parti, le maire Joseph Espoir Biyong nargue encore une fois les responsables du PCRN.

Voici les déclarations du PCRN
Je cherche toujours où se trouve la sanction dans ce document. Le conseil décide de se désolidariser au nom du PCRN des propos tenus par Mr Joseph Espoir BIYONG donc avant le conseil était solidaire ? L'interdiction de passages médiatiques au nom du PCRN donc j'étais même le porte parole du PCRN sans le savoir hein ? Hum La suspension temporaire des activités du parti dans le Wouri donc je vais pouvoir maintenant économiser mes miettes pour enfin payer les dettes que j'ai contractées pendant la campagne ? Ouf enfin quelques choses de bien m'arrive aussi! J'arrose ça samedi à PK 10 DIKAHE à partir de 9h", déclare Joseph Espoir BIYONG, adjoint au maire de la commune de Dla 5 et militant PCRN.

OFFICIEL: Joseph Espoir Biyong suspendu par le PCRN

C'est officiel ! Le 6eme adjoint au maire PCRN de Douala 5eme, Joseph Espoir Biyong vient d'écoper d'une série de sanctions.

En effet, à l'issu du conseil de discipline du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) de Cabral Libii, tenu ce 13 décembre 2020, Joseph Espoir Biyong est interdit de passages médiatiques au nom du PCRN et le parti se désolidarise de ses propos. Il est aussi temporairement suspendu des activités du parti dans le Wouri jusqu'à nouvel ordre.

Il faut rappeler qu'au sortir des élections régionales tenues le 06 décembre dernier, Joseph Espoir Biyong avait présenté ses regrets "au président Maurice Kamto (du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) pour ne pas l'avoir écouté" et avoir participé à ce scrutin. Une déclaration qui avait enflammé les membres et partisans du PCRN. Convoqué par les instances du parti, il a affirmé qu'il ne peut déférer à "une convocation initiée par des personnes qui n'ont pas qualité", évoquant par ailleurs une possibilité pour lui, membre du bureau politique national du PCRN de traduire les auteurs de cette convocation devant un conseil de discipline.

Dans une autre interview accordée à Kevin Fotso d'Afrik-Inform, le 6eme adjoint au maire de Douala 5eme demande à Cabral Libii d'aller rejoindre Maurice Kamto pour préparer un vrai plan d'alternance pour le Cameroun. Joseph Espoir Biyong qui se dit porteur d'un message fédérateur demande aux influenceurs web d'arrêter avec les insultes sur les réseaux sociaux et à œuvrer pour fédérer les forces afin d'affronter le régime actuel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter