Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 582058

Politique of Monday, 22 March 2021

Source: Cameroon Info

Vie de Parti: Joshua Oshi détruit le Comité exécutif régional de son parti suite à son exclusion

Le député SDF Wouri Centre affirme qu’il n’est pas concerné par les décisions prises ce 21 mars 2021 par le Comité exécutif régional du Social democratic front Littoral.


Joshua Osih, 1er vice-président du Social democratic front (SDF), préfère botter en touche, les décisions prises par le Comité exécutif régional du Social democratic front-Littoral.

En effet, au cours d’une session extraordinaire, présidée par l’honorable Jean Michel Nintcheu, le dimanche 21 mars 2021 à Douala, le Comité exécutif régional du SDF-Littoral a dénoncé, entre autres, «la gestion calamiteuse de la campagne de l’élection présidentielle de 2018 par l’Hon. Joshua Osih Nabangui assortie d’une lettre de félicitation à son adversaire candidat du RDPC alors que le parti dénonçait et continue de dénoncer les fraudes massives qui ont émaillé le processus; sa participation à la cérémonie de prestation de serment du candidat du RDPC; la non production par ce dernier, d’un rapport complet (d’activités et financiers) de la gestion de l’élection présidentielle de 2018 pourtant plusieurs fois exigé par des résolutions des différents NEC ainsi que le rapport des élections municipales et législatives de février 2020 dont il s’est approprié la gestion unilatérale malgré la commission mise sur pied par le président national; et sa rébellion contre les résolutions du NEC du 13 mars 2021…».

Par conséquent, le Comité exécutif régional a donc décidé de se désolidariser «de tous les actes et comportements anti-parti posés par l’Hon. Joshua Osih Nabangui et constate l’auto exclusion de l’Hon. Joshua Osih du parti conformément aux dispositions de l’article 8.2 des statuts du SDF», peut-on lire.

Dans une réaction publiée dans le journal Le Messager de ce lundi 22 mars 2021, le 1er vice-président du SDF affirme qu’il ne se sent pas concerné par ces résolutions.

«J’ai appris par divers canaux que le Comité exécutif du Littoral a tenu une réunion dimanche. Je ne me sens pas concerné par leurs résolutions. J’appartiens au Comité exécutif national, une instance inférieure ne saurait juger un cadre supérieur du parti. Quand bien même, cela aurait pu être possible, j’aurais été invité à m’expliquer sur des faits allégués au Comité exécutif régional. Tel n’a pas été le cas. Pour moi, la démarche du Comité exécutif régional trahit une volonté de créer le buzz, car d’après les statuts du Sdf, cette démarche ne peut prospérer», a réagi l’honorable Joshua Osih.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter