Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 07Article 600634

Actualités of Monday, 7 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Vidéos Facebook: un député suppléant met à nue Steve Fah dans ses combines

Alain Tidjio et Steve Fah Alain Tidjio et Steve Fah

•Tout d'abord, Alain Tidjio fait remarquer aux Camerounais que la page Facebook de Steve Fah est monétisée.

•Il ajoute que tout ce qui y est publié est dans le but d'attirer plus de vues.

•Steve Fah selon Tidjio fait des Camerounais sa marchandise qu'il vend parfois aux autorités.


Alain Roosevelt Tidjio dans une tribune, explique comment le Facebookeur dans ses sorties calculées fait semblant de dire des bêtises et se remplit les poches grâce à un système savamment mis en place que beaucoup suivent sans savoir.

'Ne faites pas l'erreur de tomber dans son jeu. Il a un compte monétisé et plus vous le détestez, mieux il gagne. En fait c'est lui qui maîtrise le game et non vous. Dire qu'il n'y a pas de peuple Haussa au Cameroun n'a aucun but autre que d'attirer tous les Haussa sur ses supports, engranger plus de followers par la suite et le comte bancaire bouge. Et pour mieux vous faire gober, il sort une lettre d'excuses après pour retrouver votre sympathie perdue lors du game. Or que c'est choue n'est-ce pas ? Oh que non, vous êtes sa marchandise et il vous vend très bien', écrit Alain Roosevelt Tidjio qui est par ailleurs consultant permanent à Radio Nkonsamba.

'Vous croyez maîtriser mieux que Steve FAH que côté infrastructures le Cameroun n'a rien à envier à la Côte d'Ivoire ? Mais non. Grâce à ce coup de gueule, il a engrangé plus de 200.000 nouveaux followers sur ses pages et s'est directement placé parmi les plus grands influenceurs du Cameroun, loin devant Maalhox et Dynastie le tigre. Il tutoie déjà Nathalie Koah et même Biscuits de mer en terme de followers. La moindre publication qu'il fait attire au bas mot 1 million de vues et c'est monétisé. Imaginez combien va lui rapporte. Ne Soyez pas surpris qu'au prochain scoop, ce soit du "il n'y a pas de Douala au Cameroun". Ça choque, mais ça attire le monde sur soit et ça gonfle le compte bancaire', ajoute-il.

Dans une publication sur sa page Facebook fin mai 2021, le Facebookeur camerounais Steve Fah s'en est encore une fois pris au régime pour un autre mensonge dans lequel il l'a entrainé.

Dans sa publication, Steve Fah a déploré le fait que le ministre de la Recherche scientifique l'ai convaincu de dire aux Camerounais que les chloroquines et autres médicaments seront produits localement au pays, alors qu'ils sont partis chercher les produits en Inde.

'Donc vous m'avez fait dire ça pour ensuite aller acheter les médicaments en Inde ? Pays de voleurs! Le peuple va sûrement m'insulter parce que je vous ai toujours défendu malgré vos bêtises mais désormais, tous ceux qui ont détourné les fonds Covid seront clairement affichés sur ma page et jetés à la vindicte populaire ! Trop c'est trop! Le Coronavirus n'est pas votre fond de commerce', écrit Steve Fah.

La ministre camerounaise de la Recherche scientifique et de l’innovation, Madeleine Tchuenté, a indiqué l'année dernière que son département a eu l’aval du ministère de la Santé publique et du président Paul Biya, pour fabriquer de la chloroquine sur place, afin de faire face au nouveau coronavirus, Covid-19.

'Le Cameroun va fabriquer la chloroquine, l'hydrocloroquine et l'azitromysine 500mg. C’est le président de la république, Paul Biya, qui a ordonné la production à plein régime de 6 000 comprimés par jour', avait déclaré la ministre Madeleine Tchuenté, lors d’un point de presse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter