Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 06Article 518485

General News of Saturday, 6 June 2020

Source: 237online.com

Victor Fotso : la famille du milliardaire porte plainte pour abus de faiblesse et mort suspecte


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le conseil de 18 des 25 épouses de Victor Fotso et de son fils John Fotso a adressé une correspondance au consul général de l’ambassade du Cameroun en France, le 1er juin dernier.

« Demande de non délivrance d’autorisation d’entrée de la dépouille mortuaire de monsieur Fotso Victor, à tout personne autre que monsieur Fotso John seul mandataire de la famille du défunt », tel est l’objet de la correspondance adressé par le conseil de 18 des 25 femmes et de Fotso John (fils) du défunt milliardaire et homme politique Victor Fotso.

Un message adressé au consul général de l’ambassade du Cameroun en France qui intervient au moment où il existe des tensions dans la famille de celui qui fut l’un des opérateurs économiques les plus en vue au Cameroun durant les 50 dernières années. En effet, depuis quelques temps déjà, des clans se sont formés dans l’une des familles les plus respectées au pays de Samuel Eto’o. D’un côté il y’a 18 des 25 épouses de l’illustre disparu et son fils John Fotso disparu. De l’autre, on retrouve sa fille Nicky Love Maptue Fotso et les 7 autres femmes et enfants.

Dans la correspondance, le clan dominé par les 18 épouses explique au Consul général « que les différentes formalités post mortem entreprises par certaines personnes quand bien même celles-ci seraient des membres de la famille du défunt, ont faites à l’initiative individuelle de celles-ci, sans en informer le reste de la famille et/ou obtenir son accord ». Ce clan ajoute « que ces personnes n’ont aucun pouvoir pour accomplir lesdits actes au nom de la famille ».

Selon ce groupement de personnes, la mort du notable de la chefferie supérieure de Bandjoun est suspecte. Le parti des 18 épouses fait savoir à cet effet « qu’une plainte avec constitution de partie civile a été déposé auprès du procureur de le République près le Tribunal de Judiciaire de Nanterre pour mort suspecte, au regard des circonstances de son décès, des mouvements sur ses comptes personnels et ceux des sociétés familiales quelques jours avant et après son décès ». L’autre plainte également en cours porte sur l’ « abus de faiblesse ».

Pour rappel, le clan de la nouvelle mairesse de Badjoun, Nicky Love Maptue Fotso, a annoncé les obsèques du « patriarche de Bandjoun » le 20 juin prochain. Mais avec l’opposition du clan adverse, ce sera certainement une chose impossible. Les jours à venir nous en diront plus !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter