Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 20Article 528835

General News of Monday, 20 July 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Victoire supposée de l'armée: le nouveau maire de Mamfe désavoue le régime Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les combattants de la restauration du sud du Cameroun contrôlent totalement tout le comté de Manyu, à l'exception de la ville de Mamfe, ont déclaré dimanche le maire de Mamfe et une source militaire, bien que le régime de Biya à Yaoundé ait déclaré avoir le contrôle de la région.

Dans une interview avec une station de radio locale, le maire Tabenchung Robinson Ashu a révélé que les forces de restauration d'Ambazonia dirigeaient les affaires de l'ensemble des communautés rurales de Manyu et que seul Mamfe, le chef-lieu du comté, bénéficiait d'une forme de protection de Yaoundé.

Cameroun Concord News a appris que la récente attaque la plus meurtrière perpétrée à Manyu par l'armée gouvernementale camerounaise contre les combattants d'Amba n'a pas réussi à inverser la tendance.


Les troupes fidèles au régime francophone de Biya à Yaoundé ont rapporté avoir repris le poste frontière d'Ekok mais ont déclaré qu'elles avaient de nouveau perdu le contrôle et que la route Ekok-Mamfe restait sous contrôle d'Amba. Une source militaire à Mamfe a confirmé la prise de contrôle.

Au moment du dépôt de ce rapport, notre correspondant à Mamfe n'était pas en mesure de vérifier de manière indépendante qui contrôlait la route Mamfe-Ekok.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter