Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584227

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Victoire de Francis N'gannou: ce que Brenda Biya a dit son père

La fille du chef de l'Etat camerounais est fière de la victoire de Francis N'gannou. Brenda Biya dit dans une publication sur sa page Facebook, avoir informé son père à propos de la victoire de son compatriote combattant du MMA.

'Bravo j'ai informé à papa de ta victoire…', a écrit la fille de Paul Biya et de Chantal Biya sur sa page.

Le fils de Batié dans l’Ouest du Cameroun a réalisé son rêve hier dimanche à Las Vegas. Le camerounais est en effet devenu champion des poids lourds de l’UFC. Après une série de coups qui a ébranlé l’Américain Stipe Miocic, le Camerounais a littéralement électrocuté l’ancien champion d’un crochet gauche.

'Je ne sais pas si je peux trouver un mot pour exprimer ce que je ressens, réagissait ce dernier, grand sourire aux lèvres, au micro du commentateur américain Joe Rogan. J’ai toujours gagné beaucoup de combats mais j’ai gardé cette colère, cette rancœur de mon enfance. Je savais que si on me donnait l’opportunité de faire quelque chose de grand, je le ferais. C’est comme si vous aviez les yeux sur un objectif depuis des années et que ça arrive enfin. C’est quelque chose auquel personne ne pouvait croire mais qui est arrivé », a affirmé le camerounais après le combat.

Monde

Au Cameroun, des leaders d’opinion saluent sa victoire. « En caractères d’imprimerie synonyme de lettres de noblesse, félicitons notre compatriote, Francis Ngannou, pour sa victoire par KO au prestigieux titre des poids lourds de l’Ufc. Comme le dit le reporter de Rmc sport 2, « le marchand de sable est passé » d’un trait sur l’américain Stipe Miocic lors du face à face qui opposait les deux athlètes la nuit dernière. Bravo à notre compatriote dont l’histoire doit continuer à inspirer ces millions de jeunes camerounais tant dans le sport que dans la vie active. Bravo! », écrit Serge Espoir Matomba, le premier secrétaire du Purs.

« Quelle belle leçon de vie ! De marchand de sable au Cameroun pour ensuite traverser le désert et la mer afin de regagner l’Europe à Champion du Monde des Poids lourds UFC aujourd’hui, en l’espace de 10 ans seulement, il faut le faire ! Il faut croire en ses rêves et se donner les moyens pour les atteindre. Avec Beaucoup volonté, le travail et une discipline de vie, Dieu fera assurément le reste ! », écrit le lanceur d’alerte David Eboutou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter