Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 02Article 565088

Politique of Saturday, 2 January 2021

Source: 237actu.com

Vers un grand meeting conjoint entre Maurice Kamto et Cabral Libii

L’adjoint au Maire de Douala 5e dans la région du Littoral a démarré depuis quelques jours une campagne de réconciliation entre le leader de son parti politique, le PCRN et le principal challenger du Président de la République, Maurice Kamto. Il appelle aujourd’hui à un meeting conjoint des deux hommes politiques.

Au lendemain de la polémique qu’il a suscité, au sortir des bureaux de vote pour les élections régionales de décembre 2020, le maire PCRN a fait le choix de devenir le chantre de la « véritable réconciliation ». On se souvient que Joseph Espoir Biyong avait à l’époque attiré les foudres de la hiérarchie de son parti sur lui parce qu’il avait reconnu qu’au finish « c’est Kamto qui avait raison quand il prescrivait de boycotter ces élections régionales ». Une position que le Président National du PCRN n’a pas digéré. Pour la simple raison qu’il existe un ressenti énorme entre le leader du PCRN à l’égard du patron politique du MRC. Un ressenti qui vient essentiellement de ce que Cabral Libii reproche au Professeur de n’avoir jamais levé le doigt pour rappeler ses militants à l’ordre quand ceux-ci se fendent en injures et en diffamation à l’endroit du jeune homme politique.

De plus, le PCRN n’a pas compris que Joseph Espoir BIYONG salue les choix politiques du MRC en contestant implicitement les décisions prises par le parti dont il est un éminent cadre politique. Pire encore, lui qui loue tant le choix de boycotter oublie que ce même MRC avait également prescrit de boycotter les municipales et les législatives. Pour dire que selon ce parti politique, il n’aurait jamais eu cette position de Maire qui lui accorde la chance de compétir pour les régionales. Pour le PCRN, c’est un contre sens aujourd’hui de louer les positions et les choix politiques du MRC.

A quoi joue Joseph Espoir BIYONG ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter