Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 08Article 511117

General News of Friday, 8 May 2020

Source: cameroon-info.net

Vente de Masque: le PCRN s'insurge contre le prix des masques du CICAM


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour elle, cette somme est beaucoup trop élevée pour les Camerounais moyens.
Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et de loisirs. Pour assurer une grande quantité de masques au bénéfice des populations, les artisans et les entreprises ont été mis à contribution.

La Cotonnière Industrielle du Cameroun (CICAM) fait partie des entreprises désignées pour une confection en grande quantité. Après une longue attente, cette entreprise spécialisée dans le textile, a finalement annoncé la disponibilité des masques. Pour s'en offrir une pièce, il faut débourser la somme de 1300 FCFA.

Le prix n'a pas été accueilli de manière favorable au sein de la population, qui le juge élevé. C'est le cas d'Anne Féconde Noah, porte-parole de président du Parti Camerounais de pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii. Elle l'a fait savoir à travers une publication sur son compte Twitter le 7 mai 2020.

«La CICAM ne peut pas se permettre de faire du business sur la pandémie du Covid-19. 1300 FCFA pour un masque, si ce prix est avéré c'est beaucoup trop. Les PME vendent aux normes à 500F maximum», s'offusque-t-elle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter