Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 31Article 564863

General News of Thursday, 31 December 2020

Source: Actu Cameroun

Veille de Nouvel an: voici le message de Vincent Sosthène Fouda aux Camerounais

Président du Mouvement camerounais pour la Social-Démocratie (M.C.P.S.D), il exhorte par ailleurs les camerounais à ne pas laisser prospérer le sentiment d’agressivité en 2021.

A 24 heures de la fin de l’année 2020, Vincent Sosthène Fouda, dans un message souhaite une très bonne année au peuple camerounais. « Mes chers compatriotes, nous avons cru tous que nous ne verrons jamais 2021 s’achever! Que d’épreuves! Que d’incertitude ! Nous avons tenu bon. Alors, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2021», a-t-il indiqué dans un discours publié ce jeudi 31 décembre 2020.

« Mes chers compatriotes ne laissons pas prospérer en nous dans nos familles et dans notre pays tout au long de l’année qui commence ce sentiment d’agressivité tout azimuts, tout le monde contre tout le monde, le sentiment que tout le monde est jaloux de ce qu’il considère comme un privilège des autres, qu’on attaque les forces de l’ordre, qu’on attaque nos institutions et les élus…on tire de partout dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, on ne pense qu’aux nominations et aux promotions et jamais au service à rendre au travail à faire où nous sommes », renseigne l’homme politique.

L’année 2021

Pour lui, nous avons besoin de retrouver l’unité du pays, si nous prenons conscience de ce que le Cameroun cherche, c’est à dire, un nouveau modèle de société, plus humain, avec une juste répartition de nos avoirs entre les filles et fils du triangle national.

« Une volonté d’un développement tourné vers le peuple dans la périphérie et les régions… Si nous savons rebâtir notre Etat, si nous savons le ré-inventer avec la contribution de l’esprit créatif de notre jeunesse, alors je suis certain que l’année 2021 sera une bonne année pour nous tous. Bonne et fructueuse année 2021 », a-t-il indiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter