Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 11Article 618052

Actualités of Saturday, 11 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Vampirisme: voici la vidéo du rituel qui a coûté la vie à Amobe Mevegue

'Désolé, tout ici trahit une réunion de vampires' play video'Désolé, tout ici trahit une réunion de vampires'

• Amobe Mevegue est décédé

• Plusieurs sources évoquent la thèse d'une mort mystique

• La vidéo de la cérémonie



Le célèbre animateur franco-camerounais Amobe Mevegue est décédé ce mercredi 08 septembre 2021 dans des circonstances encore non élucidées.

Le fondateur de la chaîne de télévision Ubiznews Amobe Mevegue était au Cameroun il y a quelques semaines pour assister aux obsèques de sa mère dans son village Nkolbogo. Il s’est soumis aux rites ancestraux de sa communauté. Ces rites hautement mystiques sont décrites comme dangereuses pour les non-initiés. Elles sont soupçonnées par une source locale comme étant à l'origine de la mort de ce dernier.
"Observez bien. La vieille au collier et au foulard rouge.

De tous les foulards, seul le sien est rouge. Et de toutes, elle seule a un sac. Elle se penche à sa gauche du côté du cœur. De surcroît, c'est elle qui est derrière du côté de la nuque et de la colonne vertébrale.

Par ailleurs, il est dans un cercle et le reste des femmes forme un cercle et elles sont un peu éloignées.

Assis à même le sol, il subit une initiation forcée et la transmutation. Bref, la porteuse de sac, la plus gradée, avec le foulard rouge pour la distinguer, et rouge pour le sang, est la seule à mettre les pieds sur le drap au sol, pendant que sa complice lui pose la main sur épaule droite.

Si seulement il savait qu'on lui refilait un totem à cet instant. Totem qui, très vite, a été sacrifié sûrement parce qu'il n'a pas voulu céder à un chantage."
Désolé, tout ici trahit une réunion de vampires.", confie une source locale.

La rédaction de CamerounWeb vous propose une séquence de la cérémonie



Rejoignez notre newsletter!