Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 17Article 535216

General News of Monday, 17 August 2020

Source: Actu Cameroun

Valsero en colère contre Francis Nganou

Le rappeur engagé Valsero affirme qu’en allant rendre visite à l’armée, l’international camerounais Francis Nganou a tourné le dos au peuple camerounais, qui reste à des heures tardives attendre ses combats.

La semaine dernière a été marquée au Cameroun par la visite de l’international boxeur Françis Nganou qui est allé rendre visite au Bataillon d’intervention rapide (Bir). Si ce passage du sportif a été apprécié par les éléments du Bir, du côté de certains hommes politiques à l’instar de Wilfried Claude Ekanga, cette visite n’est pas vue d’un bon Oeil. Le rappeur Valsero ne cache pas sa déception. Il affirme clairement être mécontent.

«Salut Francis, désolé papa n’est pas content. Je ne comprendrai jamais comment quelqu’un qui a dû partir du Cameroun parce que la misère voulait le tuer, quelqu’un qui est parti du Cameroun parce que ce pays ne lui offrait aucune opportunité, quelqu’un qui est parti du Cameroun en traversant le désert peut finalement, une fois qu’il a réussi, devenir patriote», déclare Valsero.

Patriotisme

Pour Valsero, Francis Nganou a déçu. Le rappeur engagé pense tout comme Wilfried Claude Ekanga que le fait que Francis Nganou, se soit rendu dans les locaux du Bir, il a montré de quel côté est-ce qu’il se trouve. Et pour l’artiste, il a tourné le dos au peuple. Dans la vidéo qui circule sur la toile, l’allié de Maurice Kamto apporte des éclairages sur sa conception du patriotisme.

«Tu sais, quand tu dis que tu es patriote. Le mot patriote n’existe que lorsqu’on est attaqué, lorsqu’on est dans une dictature, lorsqu’on se bat contre un étranger. Mais le gouvernement Camerounais ne se bat pas contre les étrangers, il se bat contre les camerounais. L’armée camerounaise ne tue pas des étrangers, elle tue les camerounais. Ce gouvernement qui ne t’apporte rien, ce peuple qui reste à 2h, 3h, 4h du matin pour te voir battre des gens à la télé. Ce peuple là, tu lui as tourné le dos pour aller tapiner avec le gouvernement», déclare-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter