Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 29Article 594301

Actualités of Thursday, 29 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Valsero demande à Francis N'gannou de retourner immédiatement aux USA

Après une première vidéo dans laquelle il a critiqué son compatriote champion du monde des MMA pour s'être affiché avec les autorités politiques camerounaises, Valsero revient à la charge dans une seconde vidéo dans laquelle il conseille à Francis N'gannou de ne pas laisser le régime de Yaoundé l'utiliser pour faire apparaître Paul Biya comme ce fut le cas l'année dernière avec l'ambassadeur de France au Cameroun.

Celui ci serait alors complice si son image venait à être utilisée pour faire sortir Paul Biya. Valsero pense que Francis Ngannou devrait limiter les dégâts à ce niveau et retourner aux États-Unis car, rien l'empêche présentement.

La première mise en garde

Selon le rappeur Camerounais, le champion du monde de MMA a eu tort de venir présenter sa ceinture aux autorités camerounaise, car dans les prochains jours, il aura des problèmes.

'Il est important que tu te serves de ta notoriété pour demander à tes amis qu’assez c'est assez. On veut plus voir autant de sang couler au Cameroun. Là tu es entrain d'aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais. Et c'est pour ça que si tu ne fais pas attention, si tu ne fais pas le discret tu auras les problèmes', a-t-il déclaré dans sa première vidéo sur N'gannou.

Valsero a ensuite tancé Francis Nganou qui est 'entrain d'aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais'. Il n’a pas manqué d’ajouter que 'Tu vas aller présenter ta ceinture au gouverneur, tu vas aller présenter ta ceinture au ministre des sports, tu vas aller présenter ta ceinture au Premier ministre, tous ces gens qui ne sont même pas capable d'offrir à la jeunesse camerounaise un petit endroit où ils peuvent s'entraîner pour fabriquer des champions. Les gens qui nous ont volé notre énergie et notre force. Tu t'es battu pour partir, tu t'es battu pour gagner et tu vas venir donner cette force et cette énergie aux mêmes gens qui t'ont plongé dans cette situation'.