Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 07Article 554494

General News of Saturday, 7 November 2020

Source: Cameroon Info

Vaccin contre le cancer du col de l'utérus: ' en cas de doute, il faut s’abstenir'

Le président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun a clairement exprimé la position du clergé sur l’administration de ce vaccin qui fait débat au sein de la communauté nationale.
La polémique enfle au Cameroun au sujet de l’inoculation du vaccin contre le cancer du col de l’utérus aux jeunes filles âgées de 9 à 13 ans. L’Eglise catholique a sonné l’alerte, à travers certains diocèses, précisément ceux d’Obala (Centre) et de Nkongsamba (Littoral), qui reflètent la position du clergé, réitérée par le président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC), Mgr Abraham Kome, en marge de la 45e assemblée plénière des évêques du Cameroun.

«Nous avons des doutes. Nous partons d’un principe logique. En cas de doute, il faut s’abstenir. Nous pensons que des études doivent être plus approfondies. Le comité d’éthique doit se prononcer. Ça, c’est pour rassurer les populations qui se réfèrent à nous. Nous ne sommes pas contre la vaccination, qui est une bonne chose en général, mais pour ce vaccin-là, nous avons accueilli, venant de la base, des angoisses, des crispations, des récriminations de nos populations. Et je pense que nous sommes tout à fait dans notre rôle, de dire qu’il y a des doutes qui méritent d’être dissipés, avant leur inoculation», a déclaré l’homme de Dieu, dans des propos relayés par la chaine de télévision privée Equinoxe TV, dans son journal télévisé du vendredi 6 novembre 2020.

Dans la foulée, la communauté musulmane a également emboité le pas à l’église catholique. L’organisation "Musulmans pour la coopération et le développement (MCD)" appelle également à la croisade contre ce vaccin au sein de sa communauté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter