Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 02Article 559871

Health News of Wednesday, 2 December 2020

Source: afrik-inform.com

Vaccin contre la Covid 19 : Que disent les chercheurs de Madeleine Tchuente ?

Alors que le Royaume Uni vient d’approuver le vaccin Pfizer / BioNtech contre la Covid 19, les camerounais restent dans l’attente des résultats des études des chercheurs du ministère de la recherche scientifique et de l’innovation annoncées par Madeleine Tchuente il y’a quelques mois.

Mars 2020, le gouvernement camerounais lance les mesures de lutte contre le Coronavirus. Suite à une montée exponentielle du chiffre de personnes infectées, le premier ministre Joseph Dion Ngute va donner le ton d’une riposte Gouvernementale qui impliquera plusieurs départements ministériels. Notamment le ministère de la santé et celui de la recherche scientifique et de l’innovation.

C’est ainsi que la jadis très discrète Madeleine Tchuente fera son entrée en scène le lundi 23 mars 2020 au cours d’une célèbre conférence de presse. Après avoir pointé un doigt accusateur sur les chauves-souris, le Minresi va annoncer la création d’un think-thank au Centre de recherches sur les maladies émergentes et réémergentes (Cremer), centre auteur de l’étude qui a conclu à la thèse d’une contamination à partir de la chauve-souris. Mais c’est surtout sur les solutions au problème que ce cadre de réflexion scientifique était attendu. Madame le ministre avait rappelé aux journalistes présents que des recherches sur les plantes médicinales étaient en cours.

Neuf mois après, aucun rapport n’a toujours été présenté. Lors de sa dernière sortie médiatique, Madeleine Tchuente invitait cependant les camerounais à faire de l’artemesia un allié fidèle dans le combat pour la prévention contre les maladies en général.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter