Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 15Article 579868

General News of Monday, 15 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Vaccin Covid-19: Serges Espoir Matomba s'invite dans les polémiques

Dans une tribune titré 'AztraZeneca, ce n'est pas pour nous' qu'il vient de publier sur sa page Facebook, Serges Espoir Matomba, premier Secrétaire des PURS n'est pas passé par quatre chemins pour demander au gouvernement camerounais de ne pas utiliser le vaccin de l'initiative Covax sur les Camerounais.



Voici la tribune dans son intégralité



Quelques mois auparavant, nous alertions sur les effets secondaires des vaccins. Aujourd’hui, nous ne pouvons qu'être rassurés de voir l'engouement et la prise de conscience de certains élus de la nation qui nous rejoignent dans ce combat de sensibilisation et d'alerte sur les effets pervers de certains vaccins au Cameroun.

Bien entendu, nous poursuivons notre combat ce matin en pointant du doigt, la qualité des produits qui vont être administrés dans le cadre de la lutte contre Covid-19. L'AztraZeneca, ce vaccin de l'université d'Oxford mis à l'honneur , est très contesté à travers le monde.

Nous n'avons pas la prétention d'être des médecins mais on parle quand même de thromboses multiples et d'anaphylaxie comme effets secondaires.
Nous notons le caractère non obligatoire du produit. Toutefois, nous restons vigilants et exigeons un maximum d'informations de la part des pouvoirs publics sur les effets nocifs de ce vaccin là.

À quel âge peut-on se le faire inoculer? Quelles en sont les contre-indications ? Quels sont les détails de son RCP? Et quelle est son efficacité sur le variant ou les variants de COVID-19 en circulation chez-nous ? Voilà autant d'éléments auxquels le Ministère de la Santé devrait pouvoir répondre pour rassurer les populations quant à une éventuelle dangerosité des produits injectés…

Le taux de guérison ayant été annoncé par le même ministère de la santé à 95% sous nos latitudes, nous disons NON À CE VACCIN dont rien n'en justifie la prise même s'il est rendu non obligatoire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter