Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 30Article 531271

General News of Thursday, 30 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Vacance du pouvoir: des doutes persistent au sommet de la CEEAC en l'absence de Biya [VIDEO]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des doutes persistent sur la vacance du pouvoir au Cameroun au moment où le président camerounais brille une fois de plus par son absence à la 17ème session ordinaire de la conférence des chef d’Etat et de gouvernements de la CEEAC. Bien que sa participation se fait par visioconférence, Paul Biya s'est fait représenter par son premier ministre Joseph Dion Ngute.

Des décisions qui ont encore alerté les activistes notamment Martin Tajo qui dans une vidéo direct sur sa page facebook, se demande où est Paul Biya? "Visioconférence de la CEEAC: Paul Biya toujours absent et introuvable
J’espère que c‘est clair maintenant que Paul Biya ne contrôle plus rien au Cameroun", a't-il déclaré. A l'en croire, le pays est dirigé par un groupuscule de personnes qui ont pris en otage les camerounais en se servant des photos et d'un sosie de Paul Biya pour gouverner le pays suivant les mystérieuses instructions du Chef de l'Etat.

« Sur très hautes instructions du président de la République, son Excellence Paul Biya, le premier ministre chef du gouvernement Chief Dr. Joseph Dion Ngute, représentera le chef de l'Etat à la 17ème session ordinaire de la conférence des chef d'Etat et de gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) qui se tiendra par visioconférence le jeudi 30 juillet 2020 à 10H00. », précise une note de la présidence.

Il s'insurge contre cet état de chose qui n'avance en rien le pays presque dans tous les domaines, le pays roule au ralenti, déplore-t-il. "La succession de gré à gré est actée depuis au Cameroun, le reste n'est que du cinéma au sommet de l'Etat," déplore-t-il.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter