Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 05Article 571528

General News of Friday, 5 February 2021

Source: Cameroon Info

VIH/SIDA: Anna Priscille Nyemb Wea lance le projet humanitaire 'Allô Jeunesse'

Il vise à encourager les élèves à se faire dépister et aussi à lutter contre la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH.

Anna Priscille Nyemb Wea, la première dauphine de Miss Cameroun France 2019, lance le projet humanitaire «Allô Jeunesse». C’est un projet qui vise à encourager les élèves à se faire dépister et aussi à lutter contre la stigmatisation des personnes vivants avec le VIH.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 4 février 2021, ce projet est un appel à la jeunesse camerounaise. Il va se déployer dans plusieurs établissements scolaires du pays, dont quelques-uns de Douala où la porteuse du projet séjourne depuis le 3 février 2021 pour 5 jours.

Anna Priscille Nyemb Wea est Agée de 23 ans et est étudiante en master 1 de Mathématiques à la Sorbonne, université de Paris en France. L’ancienne élève du lycée de la Cité des palmiers à Douala, fera un tour dans son ancien établissement pendant la tournée de sensibilisation.

Par rapport au choix de son combat la demoiselle explique que: «Ma thématique a toujours été dans l’humanitaire. J’étais membre du club santé et environnement et dans ce club-là, on organisait tout ce qui est journée de lutte contre le Sida. Mais pour les jeunes, ça se limitait au 1er décembre, c’est là qu’on voyait tout le monde mettre des petits rubans rouges et ensuite, on oubliait. Pourtant, il faut toujours parler du VIH, qui continue de faire des victimes», relève le journal.

D’après son programme d’activités dans les établissements choisis: «à côté des causeries éducatives interactives, il y aura distribution des tests de dépistage rapide, des préservatifs et de petits livrets explicatifs sur les méthodes de contraception et les maladies sexuellement transmissibles (MST) de manière générale. Cet accent sur les MST va marquer la suite du projet ‘’Allô Jeunesse’’ qui a donné naissance à une association du même nom», peut-on lire.

Notre confrère rappelle qu’après Douala, Anna Priscille Nyemb Wea sera à Sombo dans le Nyong-et-Kelle le 8 février 2021, avant de continuer son séjour en terre camerounaise dans les établissements de Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter