Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595414

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

VIDEO: les soldats camerounais localisent et désamorcent une bombe

Longtemps victimes des engins explosifs improvisés (EEI) placés sur les routes par les combattants sécessionnistes d’Ambazonie, les militaires camerounais arrivent désormais à les localiser et à les désamorcer. C’est le cas le week-end dernier sur la route goudronnée entre Sabga Hill et Bamenda, dans la région du Nord-ouest.

Dans une vidéo réalisée et publiée par les soldats déployés sur le terrain on constate l’ingéniosité dont font preuve les sécessionnistes dans la fabrication de ces EEI composés essentiellement de bouteilles de gaz.

La vidéo montre aussi comment le nombre d'attaques d'EEI par les combattants d’Ambazonie a considérablement affecté le moral des troupes ce qui les emmène à être beaucoup plus prudent dans leurs déplacements.
′′ Ils voulaient nous finir, nous avons de la chance. Idiots, ils ont dit qu'ils avaient plantés des mines, mais nous voyons des bouteilles de gaz ′′ déclaré un militaire dans la vidéo.

Il faut souligner que les appels à plus d'attaques d'EEI se sont intensifiés au sein de la communauté « ambazonienne » qui estime que c'est la meilleure façon de combattre les forces gouvernementales tout en évitant des pertes en vie humaine.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter