Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 09Article 596281

General News of Sunday, 9 May 2021

Source: www.camerounweb.com

VIDEO: les grosses révélations de Me Nkom sur l'incarcération de Hamidou Yaya

Me Alice Nkom Me Alice Nkom

. Marafa Hamidou Yaya avait été condamné par le Tribunal criminel spécial

. l’ancien secrétaire général de la présidence de la République avait fait appel

. Montant des détournements: 24 milliards de francs CFA).



De passage dans une émission télé à Vision4, Me Alice Nkom a fait de grosses révélations sur l'achat de l'avion présidentiel de Paul Biya et l'incarcération de Marafa Hamidou Yaya.

Arrêté le 16 avril 2012, Marafa Hamidou Yaya avait été condamné par le Tribunal criminel spécial (TCS) à 25 ans de prison ferme le 22 septembre de la même année, pour coaction de détournement de 31 millions de dollars ( 24 milliards de francs CFA), destinés à l’acquisition d’un avion neuf pour les voyages du chef de l’État.

Le TCS avait jugé coupable Marafa d’avoir apporté son aide à un montage financier qui aurait été monté par Yves Michel Fotso et destiné à détourner la majeure partie des 31 millions de dollars destinés à l’achat de l’avion présidentiel. Clamant son innocence, l’ancien secrétaire général de la présidence de la République avait fait appel.

Voici les révélations de Me Alice Nkom

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter