Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 02Article 565004

General News of Saturday, 2 January 2021

Source: Actu Cameroun

Vœux de nouvel an: le Pr Jean Gatsi souhaite que Kamto retourne en prison

« Je souhaite une très mauvaise année 2021 à Kamto Maurice, à tous ses partisans du MRC, et à tous ses malfrats de la BAS », a posté le Pr Jean Gatsi, ce 1er janvier 2021 sur sa page Facebook. Pour cet enseignant de l’université de Douala, Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) et ses partisans ne vivent que de la haine tribale. Il souhaite par ailleurs, que Kamto retourne en prison.

« Que toute cette racaille, qui ne vit que par la haine, la violence, le tribalisme, le refus des élections et le non-respect des institutions légitimes, soit affecté par de graves difficultés, et que les plus extrémistes, dont Kamto lui-même, retournent en prison pour au moins cinq années », a-t-il ajouté dans sa publication Facebook. Ce n’est pas la première fois que l’enseignant fait une telle déclaration sur Kamto.

Bas-Mrc

Le 25 octobre 2020, il affirmait que les microbes (des jeunes bandits) sont une excroissance de la Bas-Mrc de Kamto Maurice. « Il faut être fou pour ne comprendre les véritables raisons de la violence qui s’abat depuis quelques jours sur certains quartiers de la capitale économique avec le phénomène des microbes. Leur but : créer un climat de terreur dans plusieurs quartiers de Douala », avait-il affirmé dans une tribune.

« Les autorités de la ville ont vite fait d’agir pour mettre un terme à ce qui s’apparentait comme le prolongement du projet insurrectionnel. Et c’est de cela qu’il s’agit. L’on se souvient que Kamto Maurice avait promis, il y a de cela quelques semaines, de rendre le Cameroun ingouvernable. Le peuple n’a semble-t-il pas bien perçu tout le sens de ces menaces », poursuivait le Pr. Jean Gatsi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter