Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 20Article 581605

General News of Saturday, 20 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Véhicules de l’Etat : le fils d’un ministre de Biya à la tête d’un réseau d’arnaqueurs

Le fils du ministre de l’Environnement Hele Pierre est introuvable. Deli Stephane aurait promis vendre à vil prix plusieurs véhicules d’Etat à des particuliers. Selon les révélations de Boris Bertolt, il aurait empoché plus de 7 millions avant de s’évaporer dans la nature.


« Les faits se déroulent eu tout début du mois de Janvier 2021 , un camerounais vivant en France se rend au Cameroun le 29.12.2020 pour y passer le nouvel an.


Il va à Kribi le 02.01.2021 passer quelques jours avec ma maman. Le 04.01.21 il est contacté par téléphone par son cousin ,qui est PLEG et d'une réforme des véhicules " sous cape " au sein du Ministère de l’environnement que dirige Hele Pierre et dont le fils Deli Stéphane a eu vent.
Son cousin lui fait savoir que le fils de Helle Pierre peut aider à l'acquisition de véhicules. Il s’engage avec un autre cousin qui fait dans les BTP ( Ebanga Henri ) , lui pour une Toyota Camry ,mise à prix 1,5 millions. Son cousin pour une Toyota Patrol 4,2 millions et une Toyota Pick-up double cabine : 3,5 millions , il avance à Deli Stéphane 6 millions en 2 temps ,le reste devant être remis à la livraison. Lui étant à Kribi , il effectue à Deli Stéphane un transfert via Orange Money de 1,5 millions.


Son cousin Ebanga Henri en compagnie de Mahouve JC qui connait Deli Stéphane avec lequel il a été à Vogt rencontrent ce dernier. Il les rassure qu'il n'est pas un filou, il n'a pas faim , qu'a sa naissance son père était Ministre,il l'est encore aujourd'hui, la somme de 6 millions + 1,5 millions est remise à Deli Stéphane avec promesse de livraison dans 1 semaine soit aux alentours du 14.01.2021. Deli Stephane a donc recu 7,5 millions fcfa.


Entre temps il regagne Yaoundé le 08.01 .2021. Le jour de la livraison , Deli commence à donner RDV sur RDV qu'il n'honore pas. Jusqu’à ce jour rien. Il a volé les 7,5 millions fcfa.
Par la suite l’on apprend que Deli Stéphane est coutumier du fait. Son père Hèle Pierre a déjà payé 10 millions fcfa pour Les memes arnaques. Plusieurs plaintes déposées contre lui mais il reste introuvable.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter