Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 16Article 608551

Actualités of Friday, 16 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Utilisation des images du MRC : Patrice Nganang désavoué par le parti de Kamto

Patrice Nganang Patrice Nganang

• Le MRC vient de régir par rapport à des publications que vient de faire Patrice Nganang.

• Il aurait fait fabriquer des T-shirts à l'effigie de Kamto qu'il compte distribuer gratuitement lors de la manifestation de demain samedi.

• Le MRC demande dans un communiqué à Nganang de cesser l'exploitation de l'image du MRC.


Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun du Pr Maurice Kamto à travers son chargé de communication Mr Joseph Emmanuel Ateba vient de publier un communiqué dans lequel il désavoue l'universitaire et le très controversé activiste Patrice Nganang.

Ce désaveu fait suite à une publication par ce dernier des t-shirts estampillés Maurice Kamto qu'il a annoncé les offrir gratuitement aux manifestants de la marche anti Biya prévue demain samedi 17 juillet 2021 à Genève en Suisse.

Le MRC se désolidarise ainsi de l'universitaire et cette initiative par lui prise dans ce communiqué.

Camerounweb.com vous propose de lire l'intégralité de ce communiqué ci-joint

Un certain Monsieur Patrice Nganang fait circuler sur les réseaux sociaux un post avec une image de Monsieur Maurice Kamto, Président national du MRC, avec en dessous de cette image la mention "I am KAMTO". Il annonce que les T-shirts avec cette image et cette inscription "seront là samedi" et que "Patrice Nganang est entrain de venir distribuer à Genève ". Je tiens tout d'abord à indiquer que le Président Kamto n'a jamais rencontré cette personne avec laquelle il n'a aucun contact. Qu'il est l'une de ses principales victimes de ses attaques haineuses, injures et autres propos de caractère dégradant.

Les organisateurs de la manifestation prévue à Genève le samedi 17 juillet ont diffusé sur les réseaux sociaux, un document comportant la liste des organisations qui y prennent part. Le MRC n'y figure pas et n'est mêlé ni de près ni de loin à cette manifestation.

M. Nganang doit cesser l'exploitation de l'image du MRC dont il n'a jamais été militant et la manipulation de l'opinion dans un délire tribal inacceptable pour tout Camerounais attaché aux valeurs républicaines et l'harmonie entre toutes les populations de notre pays.

Rejoignez notre newsletter!