Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 13Article 505018

General News of Monday, 13 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Urgent: plusieurs camerounais entre la vie et la mort à Dubaï [TEMOIGNAGES]

Partis pour quelques jours pour affaires et tourisme, nous camerounais nous retrouvons à plus d'un mois bloqués à Dubaï.

02 semaines après s'être enregistrés au Consulat du Cameroun, le Consul Général nous a convoqué pour nous donner chacun 300dhs ( 50 000 F CFA) pour les besoins de première nécessité. Il nous a également dit que les négociations se faisaient avec les compagnies aériennes qui font la ligne du Cameroun et qu'il avait déjà l'accord du gouvernement des Emirates pour notre rapatriement.


Seulement voici un mois écoulé et pas de suite de cette négociation ni même une date probable à laquelle nous pouvons accrocher tous nos espoirs.
Certains d'entre nous sombrent dans la dépression car confinés dans les chambres sans aucun moyen de se détendre car la police veille strict respect de ce confinement observé aux UAE.


D'autres ont déjà bien maigri du fait de la mauvaise alimentation car tous les restaurants sont fermés.
D'autres par manque de moyens sont expulsés des hôtels et se retrouvent dans la rue.
Plusieurs hôtels ont fermé par manque de clients car il n'y a aucune activité en ce moment à Dubaï. Tous les magasins et commerces sont fermés exceptés quelques pharmacie et supermarchés.
Nous survivons seulement.
La compagnie Emirates organise ces jours des vols gratuits pour rapatrier certains étrangers sur leur territoire mais la destination du Cameroun n'en fait pas partie.


Notre dernier recours reste l'action de nos AUTORITÉS CAMEROUNAISES que nous implorons en les invitant à un peu de sensibilité envers nous qui ne demandons qu'à rentrer dans notre pays et retrouver nos familles pour qu'une solution urgente soit trouvée pour nous rapatrier afin d'éviter qu'il n'y ait pas d'autres victimes car nous avons déjà un cas de décès.


Il est vrai que nous sommes à court de moyens financiers mais s'il est nécessaire que nous contribuons à l'achat de notre billet retour, nos familles seraient prêtes à nous soutenir.


CHERES AUTORITÉS CAMEROUNAISES, VEUILLEZ ENTENDRE ET COMPRENDRE CE CRI DE MORT DE VOS ENFANTS ET COMPATRIOTES EN DÉTRESSE ET À BOUT DE FORCE

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter