Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519247

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: 237online.com

Urgent : le quartier PK12 pris d’assaut par des terroristes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les habitants de cette partie du troisième arrondissement de Douala sont victimes d’actes de violence d’un groupe de jeunes, depuis dimanche dernier.

Terrorisme au lieu-dit 'Ngondjock' (PK12, dans la cité économique). Les habitants de ce quartier essuient, depuis dimanche dernier, des violences d’un groupe de jeunes décidés à imposer leur loi.


Suite au meurtre d’un des leurs, les terroristes ont décidé d’appliquer le phénomène communément appelé « retour » (vengeance). Leur ami a été tué au cours d’une justice populaire samedi dernier. Le défunt avait été surpris en train de voler du fer à béton dans une quincaillerie. Une mort que n’ont pas tolérée les compagnons du défunt. Ils suspectent à présent tous les résidents du quartier d’être les auteurs de cette disparition.

La frayeur a atteint son paroxysme à 'Ngondjock' et les populations appellent les forces de maintien de l’ordre et les autorités du quartier au secours : Un habitant du quartier a expliqué au micro de 237online.com : 'Dans la nuit de samedi, on a arrêté un bandit. Ensuite on l’a assassiné. Le groupe de bandits est arrivé dans la journée de dimanche. Ils étaient environ au nombre de 20. Ils ont décidé qu’ils vont terroriser le quartier. Ils ont commencé à casser les maisons ; à voler ; à prendre les bouteilles de gaz, marmites ; et tout ce qui a de la valeur dans une maison. Après, ils ont commencé à dire que personnes n’entre et ne sort des maisons. Et ils sont en train de terroriser le quartier. On a fait l’effort d’appeler les forces de l’ordre. Mais jusque-là, personne n’est encore arrivé'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter