Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 26Article 593086

General News of Monday, 26 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Urgent: le Tchad a un nouveau Premier ministre nommé par la Transition

Selon le site toumaiwebmedias.com, le président du Conseil national de Transition (CNT), Mahamat Deby Itno, vient de nommer un Premier ministre qui va l'aider à gouverner le pays.

Ils'agit de M. Pahimi Padacké, un visage bien connu du système et des milieux politiques du Tchad, car ayant déjà occupé ce poste sous le règne du maréshal Idriss Deby Itno assassiné la semaine dernière.

'DECRET N°0003/CMT/PCMT/2021 Portant nomination d’un Premier ministre chef du gouvernement de la République du Tchad.
Monsieur PAHIMI PADACKÉ ALBERT est nommé premier Ministre du Tchad par le Président du Conseil Militaire de Transition', écrit notre confrère tchadien.

Albert Pahimi Padacké (né le 15 novembre 1966 à Gouin dans la sous-préfecture de Torrock (région du Mayo-Kebbi Ouest) a été le candidat du Rassemblement national pour la démocratie au Tchad – le Réveil lors de l’élection présidentielle de mai 2006, il arrive en troisième position avec 7,82 % des votes.

À l’élection présidentielle de 2011, il obtient 6,03% de suffrages. Ce qui le placait en deuxième position derrière Idriss Deby.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter