Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 26Article 544435

General News of Saturday, 26 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Urgent : Kamto justifie (enfin) sur la faible mobilisation de ce 22 septembre

Contrairement à certains de ses proches collaborateurs qui semblent affectés par la faible mobilisation lors des manifestations du 22 septembre 2020, Maurice Kamto est serein. Dans une récente interview accordée à l’AFP il y a quelques heures, le président du MRC explique la faible mobilisation des Camerounais. La militarisation des principales villes du pays serait la principale cause. L’homme politique ne s’attend pas à des miracles.

« Les médias vont vite en besogne. Dans quel pays avez vous vu un tel déploiement de forces répressives une semaine avant les marches ? (...) Le dispositif, la militarisation des principales villes, parfois y compris des petites villes, a été en place avant, pendant et après. Et au moment où je vous parle, on continue d'arrêter les militants et sympathisants (...).

Si s'exprimer c'est mettre un million de gens dans la rue pour qu'on comprenne que le peuple est mécontent, probablement ils ne verront jamais ça au Cameroun parce qu'il y a, dans notre pays, depuis avant les indépendances, une culture de la répression et nos forces de défense et de sécurité sont formées à cela. Mais il y a eu des milliers de manifestants (...) qui ont risqué leur vie pour leur liberté. On a tiré sur eux à Douala. Des gens sont brûlés, je ne sais pas par quoi. Actuellement, nous dénombrons 593 arrestations », a-t-il confié à l’AFP.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter