Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 31Article 538354

General News of Monday, 31 August 2020

Source: journaldu cameroun

Urgent: 210 engins explosifs saisis par la Douane

Le coup de filet a eu lieu le 31 août à Pakete, non loin de la frontière avec le Nigeria, dans la région du Nord du Cameroun.
Ce sont les agents du dispositif Halte au commerce illicite (HALCOMI) des Douanes camerounaises qui ont mis la main sur cette curieuse cargaison.

D’après ces agents, les 210 engins explosifs ont été découverts dans une voiture Toyota Starlette venant d’un pays voisin et qui a refusé de s’arrêter à un poste de contrôle. L’incident s’est produit au poste de contrôle de Pakete, non loin du village Demsa, dans l’arrondissement de Gashiga, région du Nord.

D’après le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Jean Abate Edi’i, la cargaison contient « 210 produits qui ont été identifiés comme des charges préparatoires à des charges explosives ». « C’est un problème suffisamment grave », ajoute-t-il.

Le gouverneur a dans la foulée annoncée que les voitures Toyota Startlete seront interdites de circulation dans la région dès le lundi 31 août 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter