Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 31Article 616525

Actualités of Tuesday, 31 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Universités du Cameroun : Paul Biya procède à des nominations

Paul Biya fait encore de nouvelle nominations Paul Biya fait encore de nouvelle nominations

Le président de la République, Paul Biya a nommé par décret présidentiel ce 31 août 2021, plusieurs cadres des universités du Cameroun.

A l’Université de Dschang, monsieur Tanka Julus Kewir, maître de conférences, précédemment en service dans la même université est nommé directeur à la Direction des infrastructures, de la planification et du développement en remplacement de monsieur Ali Ahmed.

A l'université de Ngaoundere, monsieur Halidou Mamoudou, professeur, précédemment en service dans la même université est nommé directeur à la direction des affaires académiques et de la coopération. Il remplace madame Ngah Esther, appelé à d'autres fonctions.

Monsieur Oumarou Emmanuel, inspecteur des affaires sociales est nommé directeur à la direction des infrastructures, de la planification et du développement.



Hier, le président de la République avait signé deux décrets de nomination et une circulaire. Selon le premier décret que CamerounWeb a consulté, Tetanye Ekoe est nommé président du Comité de Gestion du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Le second décret nomme Maina Djoulde, directeur général adjoint du Centre national de transfusion sanguine (CNTS pour un mandat de 3 ans renouvelable une deux fois.

La circulaire adressée au premier ministre et aux membres du gouvernement est relative à la préparation du budger de l'Etat pour l'exercice 2022.
Pour Paul Biya, au cours de l'année 2022, « l'objectif est de consolider la dynamique de croissance économique en jugulant les effets néfastes de la pandémie Covid-19. Les leviers d'action devront prioritairement porter sur la mise en service des grands projers infrastructurels, la poursuite de la mise en oeuvre du plan de soutien à la production des biens de grande consommation et l'amélioration du climat des affaires ».

Rejoignez notre newsletter!