Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 22Article 609376

Opinions of Thursday, 22 July 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Université publique: un étudiant obligé de payer 1 million de frais

Pr Ze Minkande Jacqueline Pr Ze Minkande Jacqueline

Son témoignage vient de parvenir à notre rédaction. Un médecin formé dans une université privée a réussi au concours pour la spécialisation au Cuss qui est une université publique. Sachant que les frais universitaires pour les établissements d'enseignement supérieur au Cameroun pour les nationaux ont été fixés à 50 000 fcfa, il ne comprends pas pourquoi la doyenne du Cuss, la Pr Ze Minkande Jacqueline et son Staff lui demandent de payer plus tôt 1 million comme frais universitaires au lieu de 50 000 fcfa.

www.camerounweb.com vous suggère de lire son récit ci-joint

« J'ai une préoccupation concernant l'arrêté qui fixe les frais universitaires au Cameroun dans les facultés publiques.

Je suis un pur produit d'une faculté de médecine privé au Cameroun et c'est Pr jacques Fame Ndongo qui a signé mon diplôme mais j'ai eu le concours pour la spécialisation au CUSS et la doyenne, Pr Ze Minkande Jacqueline et son Staff nous demandent de payer plus tôt 1 million comme frais universitaires et là je ne comprend pas le pourquoi moi camerounais , formé dans mon pays je dois payer cette somme alors que je suis dans une faculté étatique.

D'après mes recherches en 1993 lorsqu'il il y'a eu contestation dans les facultés publiques l'arrêté du président était clair a savoir étudiants nationaux 50000 et étudiants étrangers 1 million. Je ne suis pas fonctionnaire. »

Rejoignez notre newsletter!