Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546952

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: lebledparle.com

Université de Yaoundé II: standing ovation au professeur Minkoa She

C’est avec beaucoup d'émotions que le Recteur de l'université de Yaoundé II a accueilli la décision du PCA, le Pr Maurice Tchuenté de lui adresser un standing ovation des membres du conseil d’administration de ladite institution.


Le Pr Adolphe Minkoa Shé, recteur de l’université de Yaoundé II, prenant la parole a dit qu’il était content de travailler avec son PCA qui est un homme sincère selon lui et qui sait apprécier les efforts qu’il fournit au quotidien pour rehausser l’image de marque de l’institution qu’il dirige depuis 2017.

Le conseil d’administration qui a eu lieu le lundi 5 octobre 2020 s’est tenu dans la salle des actes de l’université de Yaoundé II. Le président de cette instance a saisi cette occasion pour féliciter les membres récemment nommés au sein de l’université de Yaoundé II. Le PCA a surtout relevé dans ces nominations, le respect du genre dans la répartition des postes.

Les décisions issues des travaux du Conseil d’administration
Les points inscrit à l’ordre du jour et rapporté par le recteur ont été examinés dans une ambiance de convivialité et de sérénité. Les membres du conseil d’administration ont adopté les résolutions du conseil d’administration du 27 décembre 2019, ainsi que son procès-verbal.

S’agissant de la prime d’assurance maladie pour le personnel enseignant, l’instance a formulé le vœu que la sensibilisation soit accrue pour que les enseignants soient suffisamment informés, afin d’en bénéficier. Une fois le point focal AXA désignée, le conseil a souhaité que des statistiques d’adhésion des enseignants permanents de l’Université de Yaoundé II soient produites et présentées lors des prochaines assises afin que la quote-part versée par l’administration ne soit pas une perte.



Après examen, le Conseil a adopté les comptes administratifs, et de gestion-matières 2019 de l’Université de Yaoundé II. En ce qui concerne le compte de gestion, sa validation a été reportée le vendredi 9 octobre 2020, date de la prochaine session du conseil d'administration.

Les félicitations du Conseil d’administration au recteur
Le Recteur et son équipe ont été félicités pour la dynamique coopération qui a permis à l'université de Yaoundé II d'obtenir du Ministère de l’Economie, de la Panification et de l’Aménagement du Territoire, une importante subvention. Les membres du Conseil d’administration ont aussi félicité le Recteur pour la bonne de l'institution au plus fort de la pandémie de la Covid-19. Bien plus, les membres du Conseil ont félicité et ovationné le Recteur pour «la bonne gestion de l’Université de Yaoundé II et pour l’excellent travail d’assainissement du cycle de Doctorat» dans son institution. Depuis l'année 2019, l’Université de Yaoundé II possède «un fichier central de thèses» et dans laquelle, désormais, les directeurs de thèses et les doctorants sont liés par la signature d’une convention: «La charte de thèses».

Parlant de l'efficacité et des actions du recteur, il convient de rappeler que pour le compte de l'année académique, il y a eu le 6 octobre 2020, une signature de partenariat entre l'université de Yaoundé 2 et l'entreprise de téléphonie mobile Orange Cameroun relatif au processus de préinscription et inscriptions en ligne. Il s'agit désormais de payer les frais de préinscriptions et d'inscription via Orange Money mais selon la procédure en ligne. Les opérations de pré-inscriptions débutent le 7 octobre et s’achève le 6 novembre d’après un communiqué de presse rendu public par le recteur le lundi 5 octobre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter