Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 28Article 610657

Actualités of Wednesday, 28 July 2021

Source: Mutations

Université de Yaoundé I : les comptes 2020 validés

Les comptes 2020 validés Les comptes 2020 validés

C’est la salle des actes qui a été choisie pour servir de cadre à la session des comptes du conseil d’administration de l’Université de Yaoundé I, le 23 juillet dernier. Pendant des heures d’échanges sous la direction de Suzanne Mengue Zomo née Ntyam Ondo, présidente du conseil d’administration, un chapelet de points a été soumis à l’examen. L’adoption des comptes administratifs, de gestion et de gestions matières, entre autres. Aussi, le rapport du contrôleur financier sur l’exécution du budget de l’exercice 2020 de l’institution a fait partie des points qui ont été inscrits à l’ordre du jour.

Parmi les responsables qui ont été conviés pour la constance, le représentant de la présidence de la république, le représentant du Premier ministre, celui de l’Enseignement supérieur, des Finances et du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Après un débat fructueux, les échanges vont conduire plus tard à l’adoption finale du compte administratif de l’exercice 2020 de l’ordonnateur et le compte de gestion de l’agent comptable auprès de l’Université de Yaoundé I.

La somme en recettes a été dévoilée au cours du conseil. Elle est évaluée à un peu plus de 10,3 milliards Fcfa contre une dépense d’un peu plus de 8,5 milliards Fcfa. Le recteur de l’Université de Yaoundé I, le professeur Maurice Aurélien Sosso, par ailleurs ordonnateur principal des dépenses et l’agent comptable de ladite institution a procédé à la signature du certificat de concordance. Dans la même veine, l’ensemble d’efforts conjugués par l’équipe et la coordination par le recteur seront applaudis au sortir de la session par le conseil. La qualité de la conduite pendant l’année académique écoulée et le choix des documents présentés par le recteur lui ont permis de bénéficier d’un quitus pour la gestion de l’exercice 2020

Rejoignez notre newsletter!