Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 26Article 592927

General News of Monday, 26 April 2021

Source: 237online.com

Université de Ngaoundéré : les étudiants fabriquent leur propre bière

Les étudiants fabriquent leur propre bière Les étudiants fabriquent leur propre bière

L’université de Ngaoundéré fait actuellement la promotion d’une bière à base de manioc et de mil fabriquée par ses propres étudiants en biochimie.

« Il s’agit des jeunes étudiants du Pr Steve Carly Desobgo qui forme des ingénieurs dans l’agroalimentaire. Ils ont produit des bières locales en laboratoire. Ces bières ont été fabriquées à base de manioc produit localement et de mil », apprend-on de l’institution universitaire. Les deux marques de bière produites et embouteillées à Ngaoundéré sont : « Mbong » (appellation du manioc dans une langue locale du pays) et « Sembe » (appellation du mil en langue locale).

Cette université, située dans la région de l’Adamaoua, indique qu’elle propose ainsi des alternatives pour combler le déficit de matière première qui contraint souvent les sociétés brassicoles à recourir aux importations pour satisfaire leurs besoins en gritz de maïs.


En 2019, par exemple, le Cameroun a enregistré un déficit de production du maïs de plus 500 000 tonnes. Pour combler ce déficit, le pays a dû recourir aux importations, synonymes de pertes de devises et de déséquilibre de la balance commerciale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter