Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580720

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: 237actu.com

Université de Ngaoundéré: Jacques Fame Ndongo humilie le Recteur

Le patron de l’enseignement supérieur au Cameroun a décidé d’annuler toutes les nominations effectuées mardi dernier, par le recteur de l'Université de Ngaounderé, Prof. Florence Uphie Chinje.


En effet, le recteur de cette université d'État, a procédé le 16 mars 2021, à la nomination de plusieurs responsables de son université, à titre intérimaire, et ce, jusqu'aux chefs de département. Des prérogatives qui seraient de la seule compétence du Ministre de l’enseignement Supérieur qui, selon une source introduite, peut cependant autoriser le recteur à le faire à titre intérimaire, après avis et consultation.

Face à ce qui semble être un affront ou une méprise, la réaction du ministre de l'Enseignement ne s'est pas fait attendre.

Dans une note rendue publique au journal de 13h du poste national de la Crtv, hier mercredi, 17 mars, Jacques Fame Ndongo, déclare " nul et de nul effet pour non- conformité à la réglementation en vigueur ", la note de service de la Prof. Florence Uphie Chinje le recteur de l'Université de Ngaoundéré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter