Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 26Article 575917

General News of Friday, 26 February 2021

Source: camer

Université de Douala: un étudiant échappe à un assassinat sur le campus

Un étudiant de la faculté des Sciences de l'université de Douala ( capitale économique du Cameroun), retrouvé à demi mort, ce jeudi, 25 février 2021.

Le jeune apprenant a été retrouvé couché derrière le bâtiment 502 de la faculté des Lettres de cette université d'État. Son corps était recouvert de sang. Il aurait selon toute observation, résisté à ses bourreaux qui, voulaient lui donner la mort par étranglement. Heureusement, le jeune étudiant dont le nom n'a pas été révélé, a été repéré en matinée, puis transporté par des camarades qui pour la circonstance, étaient appuyés par les éléments de la police universitaire. Il a ainsi été référé à l'hôpital Laquintinie de Douala. Ses jours ne seraient pas en danger.


Le problème de la sécurisation des universités d'État, se pose avec acuité. Cela a d'ailleurs été au centre de la conférence des recteurs des universités d'État tenue il y a une semaine à Yaoundé, sous l'égide du Prof. Maurice Aurélien Sosso, recteur de l'Université de Yaoundé 1, et président de la Conférence des chefs des institutions universitaires. En effet, les universités publiques du Cameroun, sont de très vastes étendues, mais avec des effectifs d'agents de sécurité très insuffisants, lesquels ne sont postés qu'aux entrées des universités.

La nuit tombée, des assassinats d'étudiants, notamment des filles, ne sont pas rares dans les universités d'État du Cameroun. Il faut sécuriser les abords des universités, et opérer des contrôles parmi les étudiants. Un haut gradé de la gendarmerie a révélé à votre journal il y a un mois, qu'un étudiant sur cinq, est de moralité douteuse, et que les agresseurs se recrutent aussi parmi ces étudiants dont l'inscription à l'université, n'est que l'arbre qui cache la forêt. Un masque. Un paravent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter