Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 08Article 511249

General News of Friday, 8 May 2020

Source: Cameroon Info

Université de Douala: les nouveaux responsables nommés par Biya enfin installés

Ils ont été installés le 4 mai, à l’amphi 200 de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales au campus I.

«Vos qualités individuelles doivent être secondaires. Nous sommes une équipe solidaire, engagée, qui doit gagner et chacun de vous apportera sa pierre à l’édifice, ses compétences. Nous regardons dans la même direction et ce qui doit prévaloir, c’est l’intérêt supérieur de l’Université de Douala, qui doit être à chaque fois préservé», a indiqué le recteur de l’Université de Douala, le Pr Magloire Ondoa, à ses collaborateurs nommés par des décrets du Chef de l’Etat du 22 avril 2020, lors de leur installation le 4 mai dernier. Son discours est reprise dans les colonnes du quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, en kiosque ce 8 mai 2020.

Ce sont les quatre responsables nommés à l’Université de Douala qui ont été installés. La cérémonie a eu lieu à l’amphi 200 de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), au campus I.

Parmi ces quatre élus, on retrouve: «le Pr Joseph Marie Zambo Belinga, vice-recteur chargé du Contrôle interne et de l’évaluation, précédemment en service à l’Université de Yaoundé I au même poste; le Pr Claude Bekolo, Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion appliquée (FSEGA), qui revient à Douala après avoir occupé la même fonction à Yaoundé II; Samuel Marcelin Wenang, Directeur des Affaires administratives et financières (DAF), auparavant chef de division des Affaires générales à l’ESSEC de Douala; Valère Eben-Deng Ondo, Directeur du Centre des œuvres universitaires, qui garde les charges qu’il avait à l’Université de Dschang», note notre confrère.

Ces nouveaux arrivants sont toutes des vieilles connaissances pour le recteur de l’Université de Douala, qui leur a demandé de s’intégrer dans l’équipe formée par la communauté universitaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter