Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 06Article 612400

Actualités of Friday, 6 August 2021

Source: L'activateur

Une proche collaboratrice de Mouelle Kombi au cœur d’une arnaque à ciel ouvert

Mouelle Kombi, ministre des Sports Mouelle Kombi, ministre des Sports

Il s’agit du délégué régional des Sports et de l’éducation physique du Centre, la nommée Ngo Batang Epse Manga. Elle est déjà aux portes de la retraite et veut visiblement frapper un grand coup pour se faire pleine les poches. Elle organise le 30 Août prochain, une conférence sectorielle des services déconcentrés de son administration.

Curieusement, chaque Délégué départemental, Délégué d'arrondissement et les Chefs de bureau des affaires générales dans les Délégations départementales... devra obligatoirement verser une somme de 25 000 FCFA pour prendre part à la dite conférence. Une arnaque à ciel ouvert qui devra intéresser la Conac, l'Anif et Consupe.
Voici donc ces responsables qui transforment progressivement le Cameroun en un vrai "marécage", un vrai "Kilombo" où des "Cameruineurs" jaillissent et agissent impunément au quotidien.

Le 30 Août prochain, le Délégué régional des Sports et de l'éducation physique pour le Centre a organisera la 26e Conférence sectorielle des services déconcentrés du ministère des Sports et de l'éducation physique de la région du Centre. Il sera question de revenir sur le processus de décentralisation au Cameroun, avec un état des lieux, le rôle des services déconcentrés du Minsep et autres perspectives... Sauf que la face cachée de l'iceberg se trouve dans les deux derniers paragraphes du message porté d'ailleurs très mal rédigé et non conforme à une bonne rédaction administrative. Voici la teneur de ces deux derniers paragraphes du message porté : "PRENDRE ATTACHE AVEC MONSIEUR L'INSPECTEUR RÉGIONAL DE PÉDAGOGIE N°1 STOP AU PLUS TARD LE 27 AOÛT 2021 POUR LES MODALITÉS PRATIQUES STOP ET FIN".

C'est justement cette disposition finale du message porté bizarre de Mme la Déléguée régional du Centre, qui trahit tout et qui nous a mis en branle dans nos investigations journalistiques. Nous découvrons en effet, qu'il s'agit là d'une grosse arnaque en gestation organisée par la patronne des Sports et de l'éducation physique dans la région du Centre. Selon des sources de plus en plus concordantes, elle exigerait 25 000f à chaque responsable des administrations déconcentrées et 15 000f pour les chefs de bureau des affaires générales des administrations déconcentrées.



Illustration: La région du centre a 10 délégués départementaux et chacun devra verser 25 000 FCFA. Certains départements ont 09, 08 et 07 arrondissements, devinez la suite...imaginez ce que cette dame à la porte de la retraite pourra encaisser dans cette affaire.

Une grogne se prépare au sein de ces administrations déconcentrées de ce département ministériel, cette "Cameruineuse" se réussira pas son coup !

Affaire à suivre...

Rejoignez notre newsletter!