Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 07Article 547204

General News of Wednesday, 7 October 2020

Source: Cameroon Info

Une pluie détruit le Centre de prise en charge des patients Covid-19 de Buea

Les fortes précipitations ont également entrainé la destruction d’une grande partie de la toiture du stade Buea Town Green.
Le Centre de prise en charge des patients atteints de Covid-19 de la ville de Buea, construit dans l’enceinte du stade de Buea Town Green n’est plus qu’un tas de ruines. Les fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale régionale du Sud-Ouest, le dimanche 4 octobre 2020, ont eu raison de l’infrastructure. Par la même occasion, une grande partie de la toiture de l’unique tribune du stade susmentionné a également été endommagée. Les vents violents qui accompagnaient les pluies, l’ont transportée pour ensuite la déposer derrière l’infrastructure sportive.

«La force de la pluie a fait craindre des inondations imminentes aux populations de la ville de Buea comme cela a été le cas récemment lors de pluies identiques. La pluie a déversé sa colère sur la ville pendant 4 heures. Le lendemain, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai a visité le site sinistré en compagnie des délégués régionaux pour la santé publique et du sport et de l’éducation physique pour le Sud-Ouest. Ce dernier a déclaré qu’ils vont rapidement procéder à une évaluation des dommages, avant de transmettre un rapport à la hiérarchie», lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue, Cameroon Tribune en kiosque le mercredi 7 octobre 2020.

Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Toutefois, l’ensemble des équipements a été dévasté. Pour mémoire, le Centre de prise en charge des patients atteints de Covid-19 de la ville de Buea est le seul qui était encore opérationnel, car celui de Middle Farms à Bota à Limbe, doit être démantelé avant le CHAN 2020, qui débute le 16 janvier 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter