Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 26Article 610054

Actualités of Monday, 26 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Une manifestation politique a eu lieu à Bertoua

Manifestation du RDPC (illustration) Manifestation du RDPC (illustration)

•Une manifestation a eu lieu dimanche dernier à Bertoua.

•Initiative de certains militants du RDPC, elle a été autorisée.

•Boris Bertolt donne l'information et s'indigne de l'interdiction de celle du MRC annulée il y a quelques jours.


Selon le journaliste politique et lanceur d'alertes, les autorités ont autorisé une manifestation qu'ont organisé certains jeunes membres du RDPC à Bertoua.

Dans une publication, le lanceur d'alertes explique que ces jeunes pro Biya à travers cette initiative, entendaient 'manifester toute leur désapprobation face aux agissements d'un autre âge orchestrés par un groupuscule ethno-fasciste, mais aussi réitéré au Chef de l’Etat, Président de tous les Camerounais, sans distinctions de chapelles politiques, de confessions religieuses, de communautés, d'ethnies ou de classes sociales son attachement indéfectible à Son illustre Personne, ainsi qu’aux institutions républicaines qu’il incarne'.

On se rappelle que les mêmes autorités ont interdit le jeudi 22 juillet dernier, la manifestation programmée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), de Maurice Kamto.

Le sous-préfet du premier arrondissement de Yaoundé évoquait le risque de "trouble à l'ordre public" et de "propagation de la Covid-19", comme motifs à l'interdiction de la " Grande marche" programmée par le Mrc dimanche prochain.

Le Mrc a invité les camerounais à manifester "pacifiquement" pour la promotion du "vivre-ensemble", de la "paix" dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest, la "solidarité" avec les populations de l'Extrême-Nord en proie aux exactions de Boko Haram ainsi que pour "l'intégration" nationale et contre le "tribalisme ".

Rejoignez notre newsletter!