Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 581026

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Une journaliste détenue à la PJ de Douala

La jeune journaliste Lyse Davina Nguili est détenue depuis quelques jours à la police judiciaire de Bonanjo pour une affaire de diffamation .Sans éléments, elle est toujours gardée à vue.

La jeune journaliste Lyse Davina Nguili est gardée à vue depuis plusieurs jours en violation du Nouveau Code de Procédure pénale. Résidant à Yaoundé, elle a été transférée manu militari à Douala.

Tout est parti, d’une plainte déposée par la Directrice de la Société Générale de Banque au Cameroun pour diffamation sur la page Facebook » Le Kwatt Diaspora Info » appartenant à Jean Pierre Samedjeu .Ce dernier travaillant sur un autre projet avec Davina Nguili , va la mettre administrateur de la page sans son consentement.

C’est ainsi que les éléments de la PJ , constatant qu’elle est administrateur de cette page, vont descendre à Yaoundé pour l’arrêter, sans toutefois inquiéter le propriétaire de cette page Facebook, qui est toujours en liberté .

Chose grave dans cette affaire, les faits reprochés à la jeune consœur ne lui ont été signifiés que lorsqu’elle a été enfermée. Sa garde à vue largement dépassé les délais de 48 heures prévus par le Nouveau Code de procédure pénale. En plus les textes sur la privation des libertés prévoient que ceux qui y sont astreints le soit dans leur ville de résidence. Or elle réside à Yaoundé et est détenue à Douala.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter