Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 11Article 540850

General News of Friday, 11 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Une femme influente du MRC perd son frère assassiné par des 'inconnus'

Alors que des membres du partis de Maurice Kamto sont convoqués ce jour au tribunal du Centre, nous venons d'apprendre le décès de Gilbert, le frère Mme Awasum Mispa dans le champ de guerre du NOSO.

'Le petit frère de la présidente des femmes du MRC a été assassiné à Bamenda par des personnes non identifiées. Il s'appelle Bra Gilbert, commerçant dans la ville de Bamenda. Il a été abattu par des personnes non Identifiées alors qu'il rentrais chez lui après une journée de travail comme d'habitude', informe Mayer Foning, un activiste camerounais.


Menacés de mort et d’emprisonnement

Plusieurs membres du parti MRC ont été menacés de mort et d'emprisonnement ces derniers jours.

Ces menaces ont conduit les activistes proches de ce parti à dénoncer sur les réseaux sociaux, les menaces dont sont victimes les membres du parti politique.

'Depuis l'annonce de l'appel au départ de M. Paul BIYA avec le lancement des marches pacifiques dès le 22 septembre 2020. De nombreux militants et sympathisants du MRC font l'objet de nombreuses menaces physiques ainsi que sur leurs biens venant des suppôts du régime et même de certains officiels. Vous êtes priés de ne pas répondre aux provocations', écrit les activistes proches du MRC qui font en outre les recommandations suivantes:


- identifier l'auteur ou les auteurs des menaces;
- situer le lieu, la nature précise et date de survenue des menaces;
- dénoncer par moyens laissant traces aux autorités compétentes ;
- informer la hiérarchie du parti;
- sécuriser les éléments de preuve..

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter