Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560723

Crime & Punishment of Monday, 7 December 2020

Source: newsclic.info

Une entreprise condamnée à payer 2 500 000 pour avoir tué un enfant

Le Tribunal de Première Instance a condamné la société grecque spécialisée dans l’exploitation minière pour avoir entrepris des activités dangereuse. Cette dernière a été condamnée également pour homicide involontaire coupable d’un enfant de 12 ans à Batouri, région de l’Est Cameroun.

En effet, l’enfant de 12 ans, le nommé Samba Sosthené, est mort après s’être noyé dans une fosse qui avait été creusée par la société minière.

Ladite fosse avait été creusée il y a quelques mois et par la suite, avait été vraisemblablement abandonnée par la société minière. C’est ce qui a donc entraîné une forte accumulation des eaux de ce côté.

Le jeune enfant de 12 ans étant donc ainsi parti pour un aller sans retour, laissant sa famille dans un profond chagrin ; l’entreprise aura l’obligation de payer une amende de 500 000 FCFA à la famille du défunt Simba Sosthené ainsi que des dommages et intérêts fixés à 2 millions de FCFA.

L’équipe juridique a également insinué que cet incident constitue en même temps un appel ouvert aux victimes des activités abandonnées et négligées par ces sociétés minières de Batouri à aller réclamer leurs droits.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter