Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 19Article 542788

General News of Saturday, 19 September 2020

Source: MINREX, Ministère des Relations Extérieures du Cameroun

Une diplomate camerounaise nommée Directeur à la CEEAC

Madame MBAKO MPOCKO Rachel Blandine épse MPONDO est Directeur de la Coopération et Mobilisation des Ressources à la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale depuis le 11 septembre 2020, date de sa nomination par Décision de Son Excellence Gilberto da Piedade VERÍSSIMO, Président de la Commission de la CEEAC.

Née le 18 juin 1982 à Douala, Mme MPONDO est admise à l’Université de Douala en 2000, après des études secondaires respectivement au Collège Chevreul et au Lycée Joss, au sein duquel elle obtient un Baccalauréat A4 Espagnol.

Après une Maîtrise en Droit des Affaires et un DESS en Fiscalité à l’Université de Douala, elle intègre le Cabinet FISCALIA INTERNATIONAL, dont elle sera la Représentante à Limbé en 2009. Elle rejoint par la suite le Ministère des Relations Extérieures en qualité de cadre Contractuel d’Administration, et est affectée à la Direction des Relations avec l’Organisation Internationale de la Francophonie.

En 2010, elle est reçue au concours d’entrée à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun, dans la filière Diplomatie. Elle y obtiendra un Master en Relations Internationales, qui lui permettra d’être intégrée dans le Corps des Fonctionnaires de la Diplomatie.

Au moment de sa nomination, cette jeune diplomate de 38 ans était en charge des dossiers relatifs aux questions de paix et sécurité, d’intégration régionale, de développement de l’économie bleue à la Direction des Affaires d’Afrique du Ministères des Relations Extérieures.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter