Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 26Article 575926

General News of Friday, 26 February 2021

Source: camerouweb.com

Une campagne en hommage à Bibou Nissack lancée sur les réseaux sociaux

Toujours en détention dans le cadre de l'organisation des manifestations initiées par le MRC fin 2020, le porte-parole du président du MRC, Bibou Nissack semble manquer à plusieurs membres du parti d'opposition.

Pour lui rendre hommage, Fosting Nzodjou, un membre du MRC et activiste vient de demander aux Camerounais et sympathisants du parti de mettre les photos de Bibou Nissack sur leurs pages Facebook et whatsapp.

'Pourquoi tu n'as pas la photo de notre père sur ton profil?
Chers frères et sœurs, donnons ce weekend à notre père de la communication. Le porte parole et conseiller spécial du président Élu
Il faut choisir une photo et mettre sur ton profil, rendons hommage à nos héros vivant. C'est parti!', écrit M. Nzodjou.

En détention depuis le 03 novembre 2020 à la prison de Kondengui, Olivier Bibou Nissack a été arrêté sans mandat d’arrêt. C’est après son interrogation de 7 heures de temps que ses avocats sont informés du motif de son arrestation. 'L’audition de Bibou Nissack a tourné autour des allégations sur ses opinions politiques, ses activités politiques, le programme politique du Mrc, le financement du Mrc au point où notre client a demandé à ses enquêteurs, 12 au total, s’il faisait l’objet d’une enquête plutôt politique que judiciaire', avait renseigné un compte rendu de mission du Collectif Sylvain Souop, constitué pour la défense du porte-parole de Maurice Kamto.

D’après le même compte rendu de mission, Olivier Bibou Nissack, ainsi que 8 autres membres du Mrc, ont été arrêtés dans le cadre des « marches pacifiques » du 22 septembre dernier. Selon Okala Ebode, le conseiller du président national du Mrc est arrêté pour «rébellion, révolution et atteinte à la sûreté de l’Etat ». Ce dernier a passé deux jours en garde à vue dans les locaux de la Division régionale de la police judiciaire (Drpj), il est par la suite transféré au SED. Nous sommes alors le 24 septembre 2020. De là, il passe 40 jours.

Bibou Nissack est un excellent communicateur. Agé de 40 ans, ce juriste de formation a été chroniqueur éditorialiste politique au quotidien « Mutations ». Par la suite, il est directeur de création dans une agence de communication de la place. Il démissionnera de la boite pour se lancer à son propre compte. C’est le 29 août 2018, qu’il est officiellement présenté au siège du Mrc au quartier Odza à Yaoundé comme le porte-parole du Mrc. C’est ainsi qu’il met sur pied des stratégies pour booster l’image du président Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter