Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 24Article 575437

General News of Wednesday, 24 February 2021

Source: agencecamerounpresse.com

Une cache d'armes artisanales découverte au Nord-Ouest

Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale révèle que la découverte de cette cache d’armes artisanales a été possible grâce à la dénonciation citoyen lambda.

Selon Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale (MINAT), une cache d’armes artisanales des sécessionnistes a été découverte par les éléments de la gendarmerie de la région du Nord-Ouest à «Mille Tweenty Four», sur la route de Wum. Le MINAT qui est actuellement à Bamenda chef-lieu du Nord-Ouest a révélé que c’est un citoyen «honnête» possédant des informations fiables qui a permis aux Forces de Défense et de Sécurité de mettre la main sur la cache qui possédait une vingtaine d’armes artisanales. Le Ministre Atanga Nji a précisé que c’est ce genre de collaboration qu’on attend des citoyens dans la lutte contre la montée de l’extrémisme sécessionniste.

Présidant une réunion sécuritaire avec les autorités de la région, le Ministre Paul Atanga Nji a pour une énième fois, demandé aux sécessionnistes de déposer leurs armes. Il a précisé que ce dépôt d’armes doit être fait sans toutefois penser qu’il y aura une contrepartie.

«Ce qui intéresse le gouvernement, c’est de récupérer les armes. Ceux qui détiennent les armes en brousse ne doivent pas détenir ces armes (…) Le dépôt des armes doit se faire sans conditions. Ce n’est pas un marchandage. Les terroristes savent qu’ils ne doivent pas détenir des armes. Seul l’Etat a le monopole de la contrainte légitime…La reddition se fera sous le contrôle des autorités administratives. Le Chef de l’Etat a donné des instructions claires: ceux qui vont déposer les armes n’iront pas en prison. Ils seront encadrés et vont bénéficier d’une reconversion normale, et le Chef de l’Etat a dit que c’est la seule porte de sortie honorable pour les terroristes», a déclaré le Ministre Atanga Nji.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter