Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 19Article 590782

General News of Monday, 19 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Une Camerounaise remporte le Prix Margaret Junior Afrique

Xaviera Nguefo Kowo, 18 ans, est le vainqueur de l’édition 2021 du prix Magaret Junior Afrique.

La programmeuse a développé un robot de traitement de déchets capable de ramasser des débris sur son passage pour les transporter sur une zone définie (poubelles, déchetterie, centre de recyclage…), en un temps record.

La Camerounaise qui s’est démarquée de ses quatre concurrentes bénéficiera aussi d’un financement, d’équipements numériques et de programmes de mentorat afin de poursuivre le développement de son projet.

Avec les autres lauréates, elle participera ensuite à la JFD Entrepreneurship Expédition aux USA, en Europe et en Afrique le 11 octobre (Journée internationale de la fille) prochain. En outre, le réseau d’influence de la JFD, un plan média de plusieurs millions d’euros et l’accès aux plus grands laboratoires R&D dans le monde leur ont été offerts.

C’est le 8 mars dernier que Xaviera Kowo a reçu son prix. L’informaticienne inaugurait ainsi la première édition des Margaret Junior, un prix consacré aux jeunes filles européennes et africaines de 7 à 18 ans qui innovent et ont l’esprit d’entreprendre.

Rappelons que c’est depuis 2013 que le prix les Margaret récompense chaque année la créativité, l'innovation et l'audace de femmes digitales.

Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter