Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 591835

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Un évêque donne les astuces pour préparer financièrement son mariage avec un petit salaire

Selon bishop Jude Kadima le mariage n’est pas seulement question de moyens, il est aussi question de volonté, de sacrifices et de détermination dans la foi. Lire ses conseils.

La Bible déclare toute personne qui veut bâtir une maison doit s'assoir et y réfléchir.
Certes la situation économique, et le coût élevé de la dot semblent t'empêcher de te marier. Mais, moi j'estime que tout est question de volonté, sacrifice, détermination et de la foi. Car, regarde bien autour de toi, bien de gens se marient en dépit du fait qu'ils touchent un salaire moins que le tien.
Des vendeurs ambulants même se marient et pourquoi pas toi ?
Voici 26 secrets qui peuvent vous aider à réaliser votre rêve de mariage:

1) confie-toi d'abord à Dieu et non aux hommes pour réaliser ce rêve de mariage ( Jérémie 17:5 ). Ne mise pas sur la famille, bat toi seul avec l'appui de ton Dieu à qui appartient or et argent ( Agée 2:8 ).

2) Rassure toi d'abord que ta femme est bel et bien celle que Dieu vous a destiné. Car si tel n'est pas le cas, tu peux passer 10 ans de fiançailles sans se marier. Mais si c'est la volonté de Dieu, lui même vous donnera les moyens, car il donne la semence au semeur.

3) prenez ensemble (les deux fiançés), le temps de prier pour briser les liens de célibat, blocage et de libérer les finances. Car Dieu donne la vision et la provision.

4) ne devient pas mendiant à cause de ton mariage. Organise toi et considère ce projet comme priorité des priorités de ta vie.

5) impose-toi une discipline personnelle dans la vie. Veuillez distinguer l'utile et l'agréable. Ex: évitez de faire des achats couteux (habits, téléphones, etc) alors que tu gagne peu. Étant célibataire, ne loue pas une maison qui consomme plus de 50% de ce que tu gagne. Vaux mieux aussi louer non loin du lieu de votre service pour minimiser le coût du transport quotidien.

6) Faites vos dépenses selon un budget préétabli. Ne dépense pas sans calcul en évitant des dépenses non prévues.

7) entoure-toi des amis qui vous motivent à se marier et non ceux qui vous encouragent à rester célibataire, à sombrer dans l'ambiance.

8)Ne sois pas distrait, n'attend pas totaliser l'argent du mariage avant de commencer le processus.
C'est mieux d'officialiser la relation en se présentant dans la famille de la fille et commencer à se préparer petit à petit.
évitez l'ivrognerie, la masturbation, et la pornographie car ce sont des freins pour le mariage.

9) Évitez d'entretenir des relations avec tes Ex fiançées ou chéries, car elles ne te faciliteront pas la tache pour te marier.

10) sois fidèle à votre fiançée en évitant des maitresses et petites copines en cachette, car elles vont vous retarder dans la vie.

11) Ne faites pas seul les préparatifs de votre mariage. Veuillez associer votre fiançée.

12) veuillez conscientisez votre fiançée à être patiente, compréhensive et moins dépensière. Elle doit éviter de vous exiger trop de dépenses pendant les fiançailles ( habits, téléphone luxueux, minerval, etc.).
Évitez trop de sorties budgetivores ( restaurants, plages, etc).
NB: tu peux aider ta fiançiée avec des cadeaux, mais de grosses charges telles que ses études ,son logement ça relève du devoir de ses parents.

13) Si ta fiançée est forte en gestion financière, tu peux l'associer dans un micro investissement pour maximiser vos recettes ( ex: un petit commerce).

14) Ne mise pas seulement sur ton salaire. Soyez inventif en créant d'autres sources de recettes. Et veuillez toujours garder l'argent en banque et non à la maison.

15) Ne prend jamais la place de Jésus-Christ, sauveur de l'humanité ,en voulant aider des gens (surtout ta famille) tout en sacrifiant ton projet de mariage. Aidez oui, mais selon tes moyens.

16) Sois fidèle à ce qui est dû à Dieu et il vous bénira financièrement ( Ex: les dîmes, les offrandes, les vœux). Malachie 3:10.

17) Veuillez soutenir financièrement les hommes de Dieu et les pauvres à la limite de vos moyens. Cela ouvrira des portes dans ta vie.

18) Ne te lance pas dans la recherche de l'argent sale pour ton mariage ( vole, corruption, détournement, blanchiment, fraude, etc). Psaumes 32:2.

19) Ne te lance pas dans une affaire ,ni ristourne sans prier.

20) Évitez de coucher avec ta fiançée. Car le sexe en dehors du mariage est un blocage aux bénédictions et finances.

21) Pour la cérémonie de votre mariage, SVP, n'imitez pas les autres. Faites des choses selon vos moyens. Si vous n'avez pas les moyens pour louer une salle de fête, sollicitez même une salle au sein de votre assemblée.
Le gâteau de mariage, le nombre élevé de filles d'honneur, de véhicules luxueux ne sont pas obligatoire dans une fête.

22) Si vous n'avez pas de moyens suffisants, vous pouvez recevoir la bénédiction nuptiale à la maison sans pour autant organiser une fête. Ça n'enlève rien du tout.

23) Veuillez limitez le nombre des invités dans votre fête si vous n'avez pas assez des moyens.

24) Si la prédot n'est pas obligatoire dans votre coutume, c''est mieux de la supprimer et économiser de l'argent pour la dot.
Et la fille a le devoir de conscientiser ses parents afin qu'ils évitent certaines exagérations dans la liste de la dot.

25) Préparez déjà un budget pour votre nouveau foyer. Ne compte jamais sur les cadeaux et enveloppes des invités.
Sache-lè qu'après la fête, le plus dur commence.

Bref, avec la volonté, le courage, le réalisme, la détermination et la foi en Dieu tu peux te marier malgré que tu gagnes peu.
Soyez béni au nom de Jésus-Christ.
...