Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563405

General News of Friday, 18 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Un témoin de la rencontre entre Djamen et Chantal Tuile dit ce qui s’est réellement passé

Le journaliste de Canal 2 International, Ghislain Pierre Essono cité comme témoin de la rencontre entre Celestin Djamen et Chantal Roger tuile, a tenu à éclairer l’opinion nationale sur ce qui s’est réellement passé.

« Une vidéo en circulation dans les réseaux sociaux fait de ma modeste personne, témoin d une transaction politico-financière. Elle met en scène monsieur célestin djamen et monsieur Chantal Roger tuile. Le premier est une vielle connaissance à qui j ai eu la chance de donner le micro pour la première à son retour au pays en 2004(j étais alors modérateur des émissions culte de radio siantou:policam/zapresse /grand forum..)
Le second, un aîné de la profession, très aimé des auditeurs des mêmes programmes, est sachant de moi.
Je souhaite donc, dans le cadre d’une affaire privée, apporter les précisions suivantes :
1-sur la rencontre de Douala en trio, elle n’a été que fortuite.il ne s’est jamais agit d une séance de travail pensée et organisée et dont je serai un "mandataire d’État" pour négocier l’entrée à quelque gouvernement.
Ce soir-là, à Bessengue nous parlions des affaires de notre cité : des partis politiques, de la Conac, de Camair co...
Comme depuis notre connaissement, j’ai la prétention d’avoir échangé sur la politique au sens de policies c’est à dire des politiques publiques et jamais des transactions financières.
La transhumance politique n as pas été évoquée.
Aussi, je decline sans réserve toute implication de demarcheur éventuel pour l entrée au gouvernement. Et, quel. Noble tâche formelle ou informelle, que l État pour vous donner à accomplir !!
A toutes fins utiles, j aimerai rassurer les intellectuels et le public que je reste journaliste pur, et employé de Canal2 international
Ghislain Pierre Essono »