Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 14Article 596953

Actualités of Friday, 14 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Un soldat de la garde présidentielle arrêté pour braquage

Tanga Lemana Yannick , le militaire qui a échappé à la vindicte populaire Tanga Lemana Yannick , le militaire qui a échappé à la vindicte populaire

•Le militaire a échappé à une vindicte populaire.

•Il a selon le lanceur d'alertes été pris en flagrant délit.

•Le militaire est actuellement en détention.


Une alerte publiée par le journaliste Boris Bertolt sur sa page Facebook ce vendredi matin, indique qu'un militaire appartenant au corps de la garde présidentielle aurait essayé de braquer une camerounaise qui transportait une somme de 500 000 CFA.

'Ce monsieur s’appelle Tanga Lemana Yannick Rodrigue. C’est un militaire en service à la garde présidentielle qui a été arrêté après avoir arraché le sac d’une femme dans lequel se trouvait près de 500 milles Fcfa à borne fontaine Émana à Yaoundé', écrit le journaliste en exile en France depuis plusieurs années.

Le lanceur d'alertes qui a reçu l'information de ses sources au sein de la police, affirme que le militaire 'a été tabassé par les populations et a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police'.

'Il a été par la suite placé en détention militaire', ajoute-t-il dans sa publication.

Il y a quelques semaines, Boris Bertolt révélait que des militaires ont tabassé un serveur de bar à Nsam Escale. La scène s'est déroulée le jeudi 22 avril entre 18 heures et 19 heures. Selon les faits racontés par le journaliste, les militaires arrivent à la Cave à 14 heures et commencent à boire.
'Ils sont nombreux. L’adjudant chef Bidjeme en service au bureau du quartier général est le dernier à payer. Il accuse la serveuse de surfacturation. On lui dit que la bière c’est 800 et il dit à la patronne qu’il ne paie à 800 mais 700. Le montant total de la facture de Bidjeme est de 7000 FCFA.

La patronne du bar lui demande de partir sans payer, il s’enflamme et gifle le serveur. Une bagarre s’enclenche. Pour séparer sur les 7000 Fcfa impayés la patronne leur donne encore 5000 de bières gratuitement.
Jeudi, Bidjeme invite trois de ses amis du BIR. Ils vont se mettre à quatre et tabasser le jeune Boris Fouda.

Boris Fouda s’en sort avec plusieurs blessures et sera hospitalisé à l’hôpital de la garnison militaire à Yaoundé', raconte-t-il sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter