Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 17Article 573907

General News of Wednesday, 17 February 2021

Source: Actu Cameroun

'Un seul homme ne peut avoir réussi à détruire nos vies pendant 40 ans'

Cordonateur du Mouvement Agir et allié politique de Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), il croit que les camerounais doivent prendre conscience de leur force.
Dans une récente sortie ce mardi 16 février 2021, l’ancien conseiller économique de Paul Biya aujourd’hui dans l’opposition surfe sur la capacité de mobilisation des camerounais. Pour Penda Ekoka, si la force de l’expérience (Paul Biya) est restée aussi longtemps au pouvoir, notamment en détruisant plusieurs vies, c’est avec la complicité du peuple camerounais qui refuse de prendre son destin en main.

« Un seul homme ne peut avoir réussi à détruire nos vies et nos villes, pendant 40 ans, sans notre collaboration active; celle des ministres, députés, magistrats et forces de sécurité qui allègrement l’aident dans cette œuvre de destruction ; celle des hommes d’affaires qui en acceptant volontiers d’être des prête-noms de ces prévaricateurs dans leur pillage finissent eux-mêmes dans l’asservissement », relève Penda Ekoka dans une publication ce mardi 16 février 2021.


Covid-19
Il indique par ailleurs que le peuple camerounais a contribué à fabriquer des montres au lieu de dénoncer l’imposture de ceux-ci. « Nous-mêmes le peuple en rendant des honneurs indus à ces fossoyeurs de nos vies, au lieu de les fustiger », ajoute l’allié politique de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.



Il conclut par ailleurs que les camerounais se livrent à une servitude volontaire. « Regardez comment volontairement nous exposons nos vies aux dangers du Covid-19 en nous agglutinant dans des stades ou concerts, ruse suprême du tyran pour nous divertir. En réalité, nous lui fournissons librement les moyens de nous soumettre. Cessons cette « servitude volontaire » et nous réduisons ses capacités à nous nuire », poursuit-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter