Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582265

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Un scandale financier de 102 milliards au ministère de la Jeunesse

Selon le journaliste politique et lanceur d'alertes camerounais Boris Bertolt, un gros scandale est actuellement en cours sur le 'programme triennal de la jeunesse'. Ce programme qui est piloté par le ministère de la Jeunesse n'a pas


'C’est un autre scandale financier qui est en cours au Cameroun. Une mafia autour de dizaines de milliards de Fcfa au ministère de la Jeunesse.
En effet, le 10 février 2016 dans son allocution à la jeunesse, Paul Biya lançait le plan triennal « spécial-jeunes » est doté d’une enveloppe globale de 102 milliards de FCFA. A souligner que le Plan Triennal «spécial jeunes» en 2020 a financé environ 5 500 projets pour un montant global de près de 15 milliards de FCFA et permis l’installation d’un peu plus de 16 000 jeunes dans 60 villages pionniers de la deuxième génération', écrit le journaliste politique.

'Le problème c’est que tous les jeunes de l'ouest du Cameroun dont les projets avaient été sélectionnés étaient conviés au Centres multifonctionnels de promotion des jeunes (Cmpj) pour modalités d'accès aux financements ont eu une grande surprise. Une ingénierie du vol. Le 28 février 2021, au moment de récupérer les financements de leurs projets, ces projets sont totalement ignorés. C’est à dire que les responsables les ont tous mis de côté. Au contraire, les jeunes ont tous perçus quelque soit leur projet chacun une somme forfaitaire de 1 000 000 FCFA attribué à chaque jeune. Ce n’est pas si facile que ça. L’exigence est de signer une fiche où les responsables obligent les jeunes à percevoir des ordinateurs et tablettes numériques qui font en réalité comme vous pouvez le constater sur la facture 1 000 000 FCFA. Non seulement l’argent demandé pour leurs projets ils n’ont pas reçu. Mais le million qu’ils reçoivent a déjà été dépensé pour eux', ajoute Boris Bertolt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter